• 023 38 15 48
  • info@insag.edu.dz

Institut Supérieur De Formation D'assurances Et De Gestion

Institut Supérieur De Formation D'assurances Et De Gestion

Newsletter n° 2 de INSAG / Juin 2019

9 juin 2019

 « INSAG »: cinq petites lettres qui ne vous sont sûrement pas étrangères…

L’INSAG , (Institut Supérieur de formation d’Assurances et de Gestion) est l’un des plus anciens instituts d’enseignement supérieur en Algérie. Spécialisé dans les assurances et le management, l’INSAG propose un catalogue de formations pointu et riche de par sa variété. Cela se vérifie dans les domaines de l’action commerciale et le management, formation assurances et diverses autres formations qualifiantes et certifiantes. Les diplômes que délivre cet établissement de formation, reconnu par le marché du travail comme une référence nationale, et agrée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique vont de la licence au MBA , en passant par les Bachelors et  Masters.

De prestigieux partenaires

Les formations de l’INSAG sont élaborées en partenariat avec les plus grandes écoles européennes du domaine. À l’image de l’EFAP, de l’ESA. L’INSAG s’adresse aux jeunes bacheliers qui intègrent la formation d’action commerciale du marketing, de la communication et du commerce international, aux diplômés Bac+4 pour une spécialisation aux métiers des Assurances, aux professionnels de niveau Bac+4, +5 et aux universitaires qui jouissent d’une validation d’acquis professionnels pour une formation de MBA en Management opérationnel.

Des diplômés opérationnels

Depuis 1991, cet institut a formé plus de 4 000 cadres qui ont lancé leurs propres entreprises ou font les beaux jours des grandes entreprises. Le taux d’embauche des diplômés sortis des bancs de l’INSAG est estimé à 100%. Comme le dit fièrement son DG, Abdelali Derrar, « si au bout d’un mois de recherche vous n’arrivez pas à dégoter un poste, venez me voir. Je vous trouverai un boulot » . En 28 ans ,aucun étudiant n’est revenu pour réclamer du travail. Ce qui est la preuve de la qualité de l’enseignement dispensé par cette école qui forme des

diplômés directement opérationnels grâce aux immersions en entreprises qu’ils ont effectuées le long de leur cursus et aux méthodes d’enseignement basées sur les cas pratiques, les jeux d’entreprises, et la mise en situation professionnelle.

 

Une vison tournée vers l’avenir …

MBA Digital Marketing & Business

L’INSAG est plus qu’une école de formation, c’est un projet éducatif avec une vision lointaine qui s’adapte à l’économie du pays. Depuis sa création, elle a offert au pays ses meilleurs managers avant de se lancer le défi d’être un acteur de la digitalisation en Algérie en proposant un MBA DMB dans le domaine du Marketing et la communication digitale en partenariat avec la prestigieuse École de Formation aux nouveaux métiers, l’EFAP Paris. 

Cet MBA, premier du genre en Algérie est proposé depuis deux ans en « part-time » avec 3 jours de cours par mois durant 13 mois. Toutefois, à partir de la prochaine rentrée universitaire ce MBA se déclinera en « full-time », c’est à dire une formation à plein temps. Les étudiants sont en immersion totale pendant une année pendant laquelle ils seront partagés entre l’école et les entreprises. Ça promet !

 

Le MBA/DMB arrive en « FULL TIME »

 Oyez ! oyez ! Braves gens ! Vous l’attendiez impatiemment, l’INSAG est heureux de vous annoncer son arrivée. Il s’agit du MBA/ DMB en « Full Time ». Il viendra s’ajouter à la variante « Part –time » qui en est déjà à sa deuxième promotion. En effet, après avoir lancé il y a deux ans le MBA en marketing et communication digitale, qui est rappelons-le premier du genre en Algérie,  l’INSAG propose une nouvelle version de ce MBA. Toujours avec son partenaire privilégié qu’est l’EFAP Paris, l’une des plus grandes et prestigieuses écoles de communication en France, l’INSAG va ouvrir la voie à une version plus approfondie de ce MBA, qui faut le rappeler est classé deuxième dans sa catégorie en France. La formule actuelle est de trois jours de cours par mois durant 14 mois. Ce qui permet aux étudiants en poste de poursuivre le plus normalement leurs activités professionnelles. Il faut souligner que ce MBA Spécialisé, qui existe à Alger grâce à l’INSAG, est le seul déployé par des villes championnes de la transformation digitale telles que Bordeaux, Lille, Lyon, Paris ou encore Shanghai. Mieux encore, Alger sera la deuxième ville, après Paris, à accueillir le « Full –Time ». Ce qui prouve le sérieux de cette école. Car, pour avoir su convaincre ce géant qu’est l’EFAP, il faut des résultats concrets sur le terrain. L’image de marque étant en jeu. Il est également impérative de constituer un board pédagogique exceptionnel, composé d’ enseignants Algériens et étrangers et d’experts opérationnels connus et reconnus. Ce que l’INSAG a réussi avec brio. Plus besoin donc de se déplacer à l’étranger pour obtenir un MBA en digitale, que ce soit en « full ou part –time », et ce, à des prix défiant toute concurrence. L’INSAG vous donne donc rendez-vous à la prochaine rentrée pour le début des inscriptions. 

N’hésitez pas à devenir un acteur de la révolution digitale…   

Agent Général d’Assurance : l’INSAG a reçu l’habilitation du Ministère des Finances

C’est fait ! Le Ministère des Finances a donné son quitus à l’INSAG pour le lancement de formation d’agent général en assurance. Mais qu’est-ce vraiment cette formation ?  L’agent général d’assurances est un professionnel de l’assurance exerçant l’activité d’intermédiaire pour le compte d’une compagnie d’assurances dont il a reçu un mandat. En terme plus clair , c’est la formation qui vous ouvre les portes pour avoir votre propre agence d’assurance en représentant les grandes compagnies du pays. C’est-à-dire devenir entrepreneur indépendant. Alors si les métiers de l’assurance vous intéressent, vous rêvez d’avoir votre propre agence… rendez-vous au chemin Doudou Mokhtar de Ben Aknoun. Surtout qu’avec l’INSAG vous avez la garantie de la qualité.  L’Institut supérieur de formation d’assurances et de gestion (INSAG) est la première école privée à proposer des formations de haut niveau dans les métiers de l’assurance, et ce, depuis 28 ans. Mieux encore, cette formation est faite en partenariat avec l’ESA: École Supérieure d’Assurances – Paris. Ce qui permet de bénéficier de la double signature : celle des autorités algériennes et celle de l’ESA . Cette dernière donne à votre diplôme une reconnaissance internationale.

Rejoignez la famille INSAG pour la prochaine rentrée

Vous êtes un nouveau bachelier qui ne sait pas quoi faire comme étude et qui ne veut plus suivre de cursus classique, un étudiant qui veut changer de branche ou un travailleur en reconversion, l’INSAG est là pour vous aider à trouver votre chemin. En effet,  l’Institut Supérieur d’Assurances et de Gestion propose un large panel de formation riche et variée. Cela va de l’action commerciale et le management à la formation en assurances. Des formations à la carte sont également proposées. Les diplômes que délivre cette école, reconnue par le marché du travail comme une référence nationale , vont de la licence au MBA , en passant par les Bachelors et  Masters. Ils ont l’avantage de bénéficier de la double signature qu’est celle du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, ainsi que de leurs partenaires étrangers. On cite entre autres L’EFAP Paris, L’ÉSA Paris. Ce qui fait que les diplômes délivrés par l’INSAG sont reconnus en Algérie et à …l’étranger ! Les inscriptions pour la prochaine année universitaire (2019/2020) seront bientôt lancées notamment en ce qui concerne l’action commerciale, les métiers de l’assurance et la logistique. Cette école propose également des  formations qualifiantes et certifiantes de courte et moyenne durée dans l’économie numérique et le digitale. Alors si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à rejoindre la grande famille de l’INSAG qui est là pour vous aider à tracer votre avenir…

  • Contactez-nous pour plus de détails:
    -Tél : 023 38 15 48/ 023 38 15 49
    -Fax : 023 38 15 53
    -E-mail : info@insag.edu.dz
    -Adresse : 11, Chemin Doudou Mokhtar, Ben Aknoun, Alger.
    https://insag.edu.dz/contact/

Nouvelle session pour le MBA management opérationnel à Alger et Constantine

Après le franc succès qu’a connu le MBA management opérationnel, une nouvelle session sera ouverte en juin.  Une autre session sera ouverte très prochainement à Constantine. Cette dernière  se ferra en partenariat avec l’ITM  Constantine. Les inscriptions sont ouvertes. Cette formation permettra aux apprenants d’acquérir les outils pratiques du Management de l’Entreprise qui permettront à chacun d’être directement opérationnel dans l’exercice de ses fonctions. Pour ce faire, le programme des cours se compose d’une combinaison de concepts théoriques, des  applications et des études de cas. Ce type de formation est devenu essentiel pour tout manager digne de ce nom. Car, elle lui donne les outils nécessaires pour mener à bien ses projets. C’est d’ailleurs devenu une condition « sine qua non » pour accéder aux postes de responsabilité. Le sceau de l’INSAG et ses 28 ans d’expérience, sont un gage pour les employeurs. Pour preuve, 95 % des diplômés de cette école, quelle que soit la formation choisie, reçoivent une offre d’emploi dans les trois mois qui suivent l’acquisition de leur diplôme. Cerise sur le gâteau, les prix des formations sont beaucoup plus concurrentiels que les autres écoles en sus de la qualité de l’enseignement dispensé par des cadres supérieurs et des consultants de différents secteurs économiques et commerciaux de haut niveau. Car, comme ne cesse de le répéter son DG, Abdelali Derrar, l’INSAG est un projet éducatif avant d’être un « Business School »…        

Lancement d’un « Bachelor » en assurance des personnes

 L’INSAG s’adapte au temps et surtout aux besoins du marché. Cette école qui a plus de 28 ans d’expérience dans l’enseignement supérieur privé a lancée une nouvelle formation en assurance. Il s’agit d’un « Bachelor » en Assurances des Personnes. Et comme à son habitude, elle a cherché le meilleur partenaire possible afin de garantir une qualité irréprochable. Ce diplôme sera délivré par son partenaire habituel qui est   l’École Supérieure des Assurances ESA – Paris. « La formation la plus réputée et la plus digne de confiance aujourd’hui au niveau national, et largement reconnue au niveau international est, sans conteste, le « Bachelor Assurance » de l’École Supérieure d’Assurances (ESA) », écrit le très sérieux guide Français des assurances et mutuelles santé « assurances et mutuelles ».   L’objectif pédagogique du « Bachelor Assurance » est de fournir aux étudiants une connaissance approfondie des fondamentaux de l’assurance, tout en les préparant à devenir des collaborateurs polyvalents, performants, rigoureux et disponibles à même d’intégrer, à l’issue de cette formation, les entreprises du secteur de l’assurance ou de la Banque assurance. Surtout que l’assurance – personnes est une nouvelle spécialité qui débarque en force en Algérie. Il est utile de noter que l’assurance de personnes (ADP) est une assurance qui couvre des personnes physiques contre les accidents corporels, l’invalidité, la maladie et le décès. On peut y inclure aussi l’assistance voyage…L’INSAG, a donc toujours une longueur d’avance !

L’INSAG a organisé une soirée Ramadhanesque pour ses étudiants

L’INSAG  a réuni ses étudiants, nouveaux et anciens, ainsi que ses enseignants le temps d’une « S’ahra ». En effet, l’Institut Supérieur de formation d’Assurances et de Gestion a organisé une soirée ramadhanesque le jeudi 23 mai 2019. Un pur moment de fraternité entre l’ancienne et la nouvelle génération de l’INSAG qui a été agrémenté par la présence des parents et proches des étudiants présents. Les présents ont grandement apprécié ce geste, surtout que les formalités protocolaires étaient mises de côté pour apprécier au mieux une soirée ramadhanesque exceptionnelle. Dans ce sens, de belles discussions ont été partagées autour d’un thé parfumé et d’un «Kalb Ellouze» bien de chez nous. Bref, une vraie «S’ahara» familiale.

Un vrai moment de plaisir que l’INSAG veut instaurer comme tradition. Une très belle initiative qui montre l’importance que donne l’INSAG a ses élèves et leur bien-être pour atteindre l’objectif principal de cette école qu’est la réussite de ses étudiants. 

            

 

 

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter